Comment trouver des clients: 13 stratégies éprouvées

Avez-vous du mal à trouver des clients ? Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seul. De nombreux propriétaires d’entreprise luttent pour trouver de nouveaux clients, mais il y a quelques choses que vous pouvez faire pour rendre le processus un peu plus facile. Dans cet article de blog, nous aborderons 13 stratégies éprouvées qui vous aideront à savoir comment trouver de nouveaux clients et à augmenter votre flux de revenus !

1 – Définissez votre cible client

Définir votre cible de clientèle est la première étape de la création d’une marque ou d’une entreprise prospère.

C’est également l’une des nombreuses étapes nécessaires au lancement de nouveaux produits et services. Le fait de comprendre quel type de personnes vous voulez avoir comme clients peut vous aider à allouer vos ressources plus efficacement et à cibler votre message marketing.

Il existe plusieurs façons de définir votre cible client. Le plus important est d’être aussi précis que possible afin de pouvoir identifier et atteindre votre client idéal.

Voici quelques questions pour vous aider à démarrer :

– Dans quelles catégories démographiques se situent-ils?

– Quels intérêts ont-ils ?

– Quels sont leurs besoins auxquels votre produit ou service peut répondre ?

– Où vivent-ils ?

– Combien d’argent gagnent-ils ?

– Quels sont leurs problèmes ?

– Quels sont leurs désirs ?

Pour résumer, définissez votre client cible pour augmenter vos conversions ! Si vous voulez que votre campagne de marketing soit la plus réussie possible. Cela nous permettra non seulement de mieux comprendre leurs besoins et leurs désirs, mais aussi de savoir comment communiquer au mieux avec vos produits ou services proposés.

Une fois que vous savez qui est votre client cible, vous pouvez commencer à réfléchir à la manière de l’atteindre.

Définissez votre cible

2 – Adaptez votre offre pour trouver les bons clients

Vous ne pouvez pas vendre n’importe quoi à n’importe qui et vous attendre à ce qu’il soit intéressé. Vous devez vous assurer que votre offre est adaptée aux bons clients. Sinon, vous perdrez votre temps à essayer de leur vendre quelque chose dont ils n’ont ni envie ni besoin.

Pour trouver les bons clients, vous devez savoir quel est votre marché cible.

Lorsque vous avez commencé votre activité, vous avez peut-être sauté une étape très importante pour le succès de votre entreprise : l’étude de marché.

Ce document expose les fondements de votre projet, vos objectifs, votre stratégie et vos prévisions financières. Grâce à lui, vous pourrez convaincre plus facilement les investisseurs potentiels !

L’étude de marché vous permet de recueillir des informations essentielles sur votre cible (ses problèmes, ses contraintes, son mode de consommation) afin de créer une offre pertinente et adaptée à ses besoins.

Les besoins et les désirs du client varient en fonction de sa situation. Nous ne vendons pas exactement de la même manière à un propriétaire de petite entreprise qu’à une grande entreprise, ou des produits bas de gamme par rapport à des articles de luxe pour hommes/femmes, etc.

Voici quelques façons d’adapter votre offre :

– Découvrez quels sont leurs besoins et comment votre produit ou service peut les aider à répondre à ces besoins.

– Identifiez leurs problèmes et la manière dont vous pouvez les résoudre.

– Assurez-vous que votre produit ou service est de qualité et qu’il offre une valeur ajoutée.

– Proposez un essai ou un échantillon gratuit de votre produit ou service pour vous faire connaître.

En suivant ces conseils, vous serez en mesure de :

– Créer une offre irrésistible.

– Adapter vos prix à ce qu’ils sont prêts à payer.

– Commencer à établir une relation avec vos premiers clients en leur fournissant des informations utiles et en répondant à leurs demandes.

Si vous vous demandez encore comment trouver des clients, l’analyse de votre client potentiel est un excellent point de départ. En adaptant votre offre, en identifiant les points sensibles et en établissant des relations, vous serez sur la bonne voie.

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les réseaux sociaux

3- Comment trouver des clients en utilisant les dernières technologies

Il peut être difficile de trouver de nouveaux clients, surtout si vous n’utilisez pas les dernières technologies.

Internet a rendu plus facile que jamais la recherche de nouveaux clients. Il existe un certain nombre d’outils et de techniques qui peuvent vous aider à atteindre votre marché cible rapidement et facilement.

Vous serez peut-être surpris d’entendre cela, mais 9 personnes sur 10 recherchent désormais des professionnels sur Internet. C’est un grand nombre de clients potentiels qui vous échappent !

Être présent sur les derniers outils et techniques pour atteindre votre marché cible rapidement et facilement est indispensable. Voici quelques-unes des méthodes les plus efficaces pour votre prospection commerciale.

4. Apprenez à trouver de nouveaux clients sur les réseaux sociaux !

La plupart des entreprises utilisent aujourd’hui les réseaux sociaux pour trouver de nouveaux clients et entrer en contact avec eux.

Si vous ne faites pas de même, vous passez à côté d’une énorme opportunité.

Chaque plateforme possède des fonctionnalités différentes qui peuvent être exploitées pour atteindre de nouveaux clients et créer une vraie relation client.

Voici quelques plateformes de réseaux sociaux toujours d’actualité ou en pleine expansion pour trouver de nouveaux consommateurs, par exemple :

Comment trouver des nouveaux clients sur les médiaux sociaux

facebook

Créer une communauté sur Facebook

Le réseau social  est toujours le roi des médias sociaux. Et c’est une excellente plateforme pour trouver de nouveaux clients.

youtube

Prospecter sur Youtube

Il est un puissant moteur de recherche qui peut vous aider à trouver de nouveaux clients. Il vous suffit de publier des vidéos utiles et d’optimiser la visibilité de votre chaîne !

linkedin

Créez des relations professionnelles sur Linkedin

Il est une excellente plateforme pour le réseautage d’affaires et se connecter avec d’autres professionnels pour démarcher de nouveaux clients ; pour ce faire, il faudra prendre le soin de bien remplir votre profil linkedin.

twitter

Informez vos futurs clients sur Twitter

Twitter est un outil puissant pour partager les dernières nouvelles, informations et mises à jour concernant votre entreprise. Il vous permet également d’interagir avec d’autres utilisateurs d’une manière simple qui leur donnera le sentiment de faire partie de quelque chose de plus grand qu’eux !

Instagram

Partagez vos photos avec vos clients sur Instagram

Instagram est un excellent moyen de partager des photos avec votre communauté. Cette application est très populaire depuis son lancement en 2010, à tel point que Facebook l’a rachetée pour un milliard de dollars ! Le réseau s’est maintenant développé et en plus d’une photo, vous pouvez poster des vidéos ou des carrousels de photos. Vous avez également la possibilité d’envoyer des messages privés aux autres membres !

Tik Tok

Devenez célèbre sur Tik Tok

TikTok est une application de vidéos courtes où vous pouvez ajouter de la musique et créer vos propres mini-films. Le service a été populaire en Asie, mais il se répand maintenant dans le monde entier ! Il ne fait aucun doute que TikTok est l’une des nouvelles plateformes de médias sociaux les plus en vogue.

Douyin

Le nouvel eldorado du e-commerce

Douyin la plateforme chinoise a déjà commencé à s’imposer comme une force économique. L’intégration de fonctions de commerce électronique permet aux utilisateurs d’acheter les produits présentés dans les vidéos, ce qui en fait plus qu’un simple site de médias sociaux, mais plutôt un site doté d’un pouvoir de consommation important. Cette application n’en est encore qu’à ses débuts en Europe, il faudra donc attendre de voir comment les choses évoluent !

Restez en contact avec votre communauté de fans et d’abonnés en partageant des contenus qu’ils trouvent intéressants ou des offres qui en valent la peine.

Créer un site internet

5 – Créez un site internet pour attirer vos clients potentiels

Pour réussir dans l’ère numérique d’aujourd’hui, il est nécessaire d’avoir un site web. Cela peut donner à votre entreprise et à ses services un avantage sur ses concurrents en les rendant plus accessibles dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP).

Pour que les personnes qui visitent ces sites à partir de Google ou d’autres navigateurs Internet tels que Bing, etc., puissent avoir un contenu informatif qui se rapporte spécifiquement à ce que vous offrez – et qui fournit également des informations utiles sur la façon dont ils en bénéficieront !

Internet est un lieu où nous pouvons tous être connectés. Cet espace virtuel offre la possibilité de développer votre entreprise et d’atteindre votre client idéal d’une manière qui n’a jamais été possible auparavant, mais il a aussi ses défis.

Si vous voulez réussir, vous devez vous assurer que votre site internet est optimisé pour les moteurs de recherche afin que les gens puissent vous trouver facilement grâce à une stratégie de référencement naturel.

Contenu marketing

6 – Contenus marketing : création de ressources utiles

Tout nouveau propriétaire d’entreprise vous dira que l’une des choses les plus difficiles est d’attirer des clients. Vous pouvez passer des heures à créer des réseaux, à ajouter de nouveaux contacts à votre liste d’adresses électroniques et à faire tout ce qui est possible, mais vous avez parfois l’impression de ne faire que tourner en rond. Il existe pourtant un moyen infaillible d’attirer de nouveaux clients : créer des ressources utiles dont ils ont besoin ou envie. Il peut s’agir d’un

  • E-Book : un livre électronique sur un sujet lié à votre activité
  • Un webinaire qui leur apprend quelque chose de nouveau ou d’un guide qui leur montre comment mieux faire quelque chose.

En offrant de la valeur et en démontrant votre expertise, vous serez sur la bonne voie pour attirer de nouveaux clients et développer votre entreprise mais aussi de fidéliser vos clients existants.

7 -Comment trouver des clients grâce aux blogs invités !

Cela consiste à écrire un article de blog pour un autre site ou un autre blog en échange d’une exposition de votre propre entreprise. Il s’agit d’un excellent moyen de capter des clients, car il vous permet d’atteindre un nouveau public qui, autrement, ne connaîtrait pas votre entreprise. 

De plus, le blog invité est un excellent moyen d’asseoir votre autorité et votre crédibilité dans votre secteur. Si vous cherchez de nouveaux moyens de trouver des clients, cela en vaut vraiment la peine

Blog
Google

8 – Google my business : Soyez présent

Assurez-vous que votre entreprise est répertoriée sur Google. Cela permettra à votre entreprise d’apparaître dans les résultats de recherche locaux.

Vous pouvez également ajouter des photos, les heures d’ouverture et d’autres détails sur votre entreprise. Cela aidera les consommateurs à en savoir plus sur votre entreprise.

Lorsque vous créez une fiche, veillez à inclure l’URL de votre site Web et les mots clés qui décrivent votre activité. Cela permettra à votre site d’être mieux classé dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). Vous avez aussi l’opportunité de faire des publicités payantes sur Google ads.

En plus de Google, il existe un certain nombre d’autres annuaires en ligne où vous pouvez inscrire votre entreprise.

Témoignages clients

9-  Mettez en avant témoignages clients et études de cas

Les témoignages de clients et les études de cas sont deux des outils les plus puissants de l’arsenal marketing d’une entreprise. Ils fournissent aux futurs clients des preuves concrètes que votre produit ou service peut tenir ses promesses. Ils contribuent également à renforcer la confiance, ce qui peut encourager les gens à franchir le pas et à essayer votre produit par eux-mêmes. Il existe de nombreuses façons de mettre en valeur les témoignages de clients et les études de cas.

Vous pouvez, par exemple, les mettre en évidence sur votre site internet, ou les inclure dans vos brochures de vente et autres supports marketing.

Vous pouvez également organiser des événements promotionnels au cours desquels les clients peuvent partager leurs expériences avec de nouveaux clients.

Quelle que soit la méthode choisie, veillez à mettre en avant vos clients satisfaits : ils sont l’un de vos meilleurs atouts !

10 – Adressez vous à votre cible client au bon moment

En tant qu’entreprise, il est important de s’assurer que vous atteignez votre public cible au bon moment. Cela implique de comprendre qui sont vos clients et ce dont ils ont besoin.

Il se peut qu’ils aient besoin de votre produit ou service immédiatement, ou qu’ils en aient besoin à l’avenir.

Dans tous les cas, vous devez être en mesure de les atteindre lorsqu’ils sont prêts à acheter. Pour cela, vous devez mettre en place une bonne stratégie de marketing et vous assurer que vous avez toujours une longueur d’avance sur la concurrence.  

Avec la bonne approche, vous pouvez vous assurer que vous êtes toujours en contact avec votre public cible et que vous êtes toujours prêt à lui vendre.

11 – Travaillez votre pitch

L’art du pitch consiste à être capable de vendre votre produit ou votre idée de manière à convaincre l’autre personne d’y adhérer.

Cela implique d’être capable d’exprimer clairement ce que vous vendez et pourquoi l’autre personne devrait s’y intéresser, ainsi que d’avoir une bonne compréhension de votre propre produit ou idée.

Il est également important d’être capable d’écouter attentivement et de répondre de manière réfléchie à toute question ou objection que l’autre personne pourrait avoir.

Le pitch est essentiel lorsque vous décidez d’appeler vos prospects par téléphone !

On dit que c’est l’oiseau qui se lève tôt qui attrape le ver, mais en matière de prospection téléphonique, le timing est primordial.

Le meilleur moment pour atteindre votre cible est celui où elle est disponible et réceptive à votre message. Cela signifie qu’il faut appeler pendant les heures de bureau, du lundi au vendredi. Évitez d’appeler tôt le matin ou en fin d’après-midi, car c’est généralement le moment où les gens sont le plus occupés.

L’essentiel est que le timing est la clé de la prospection par téléphone. En appelant au bon moment, vous augmenterez vos chances d’atteindre votre cible et d’obtenir les résultats escomptés.

12 – Recommandations ou publicité par le bouche à oreille.

Si vous cherchez un moyen infaillible de gagner de nouveaux clients, je vous recommande vivement les recommandations ou la publicité par le bouche à oreille.

À l’ère du marketing numérique, il est facile d’oublier le pouvoir de la bonne vieille publicité de bouche à oreille. Mais ne vous y trompez pas : les recommandations des amis et de la famille restent l’un des meilleurs moyens d’attirer de nouveaux clients.

Après tout, à qui faites-vous le plus confiance : à un parfait inconnu qui essaie de vous vendre quelque chose, ou à un ami ou un proche dont vous appréciez l’opinion ? Lorsqu’il s’agit de trouver de nouveaux produits et services, ce dernier groupe aura presque toujours plus d’influence.

Par conséquent, si vous recherchez une méthode éprouvée pour attirer de nouveaux clients, ne négligez pas le pouvoir de la publicité de bouche à oreille. Elle n’est peut-être pas tape-à-l’œil ou glamour, mais elle reste l’un des outils marketing très efficaces.

Se faire connaître par le bouche à oreille

13 – Parrainage d’un événement ou d’une organisation ciblant votre public

Et quel meilleur moyen d’atteindre votre public cible que de parrainer un événement ou une organisation qui les intéresse déjà ? En associant votre marque à un événement ou à une organisation populaire, vous serez en mesure de toucher un tout nouveau public.

Si vous cherchez à développer votre activité, envisagez de parrainer un événement ou une organisation qui intéresse votre public. Par exemple, si vous possédez une animalerie, vous pouvez parrainer la foire d’adoption d’un refuge pour animaux local. Cela permettra non seulement de faire connaître votre entreprise, mais aussi de démontrer votre engagement envers la communauté.

Ce pourrait être la meilleure décision que vous ayez jamais prise.

14 – Intervention lors d’événements pour gagner de nouveaux clients

La prise de parole lors d’un événement est un excellent moyen d’acquérir de nouveaux clients et d’accroître la notoriété de la marque. C’est aussi une excellente occasion de vous démarquer de la concurrence. En attirant l’attention de votre marché cible, vous serez en mesure de générer des prospects et des ventes. Ainsi, si vous recherchez une stratégie de marketing efficace, la prise de parole lors d’événements est une excellente option.

 

Bien entendu, une intervention réussie exige une planification et un timing minutieux. Mais si vous y parvenez, les récompenses peuvent être substantielles. Voici quelques avantages : 

 

– Captez l’attention de votre marché cible

– Augmentez la notoriété de votre marque

– Générer des prospects et des ventes

– Démarquez-vous de la concurrence

 

 

Evènements

Il existe encore de nombreux moyens d’atteindre vos clients cibles selon votre stratégie commerciale comme 

 – La publicité traditionnelle

– Les relations publiques

– Le marketing par courriel – Newsletter 

Quelles que soient les stratégies que vous choisissez, assurez-vous d’être cohérent dans votre démarche. Faites preuve de créativité dans la manière de les atteindre.

Voilà, c’est fait ! Vous savez maintenant comment augmenter vos ventes. Mais ne vous contentez pas de me croire sur parole – sortez et testez ces concepts par vous-même. Et n’oubliez pas que le plus important est de passer à l’ACTION ! Plus vite vous vous y mettrez, plus vite vous verrez des résultats.

 

Qu’attendez-vous pour agir ? Si vous avez des questions, je vous suggère d’agir massivement et de prendre un rendez-vous stratégique pour discuter plus en détail de ce que vous avez appris aujourd’hui.  Merci de votre lecture !

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