Guerre en Ukraine : Comment protéger ses finances
Comment protéger votre argent en cas de crise financière en 2022 ?
Dans cette publication, je vais vous partager plusieurs solutions pour protéger vos finances en cas de crise financière à venir et notamment de guerre.
Car en effet ce n’est un secret pour personne que le monde est en train de vaciller et qu’une crise peut survenir à tout moment voire devenir permanente.
L’argent est une chose que nous souhaitons tous avoir en abondance, mais il n’est pas toujours disponible.
Si vous êtes comme la plupart des gens et que vous pensez que votre argent n’est pas vraiment en danger, alors vous pourriez être surpris par la suite !
Laissez-moi donc vous démontrer à quelle vitesse les crises financières, même à l’autre bout du monde peuvent consumer même des comptes bancaires sains sans une protection adéquate.
Alors comment protéger votre argent afin de ne pas tout perdre en cas de crise géopolitique voire de guerre à moins de 3 000 km de chez vous.
Asseyez-vous, attachez votre ceinture c’est parti.
Mais juste avant, laissez moi vous poser une question :
Voulez-vous vraiment atteindre la liberté financière et le succès ?
Si oui, alors vous êtes au bon endroit car je pense que VOUS avez tout le potentiel pour réaliser de grandes choses, y compris la réussite financière. C’est pourquoi je vous propose toutes les 2 semaines un contenu spécialement conçu pour vous aider à atteindre vos objectifs d’entrepreneurs et financiers.
Mes publiications sont conçues pour être privées et personnelles, afin que vous puissiez en tirer le meilleur parti.
Vous pourrez les consulter de n’importe où, n’importe quand – sur votre ordinateur, votre téléphone ou votre tablette. Et elles sont réservées aux abonnés, alors inscrivez-vous dès aujourd’hui à notre lettre privée !
Abonnez-vous dès maintenant car pour l’instant c’est encore gratuit !
Allez c’est parti >
Guerre Ukraine : Quels sont les signes d’une crise pouvant blesser vos finances directement ?
⇑ La guerre en Ukraine fait monter les prix en flèche ! ⇑
La guerre en Ukraine a provoqué une hausse des prix du gaz et du pétrole, ce qui pourrait aussi avoir un effet important sur le cycle électoral en France. Le prix du baril de pétrole brut a franchi la barre des 100 dollars, tandis que le blé grimpe rapidement vers ses niveaux les plus élevés depuis 2014 !!!
La guerre en Ukraine peut donc conduire rapidement à une crise qui vous affecte financièrement directement. Alors même s’il est complexe, de prédire précisément quand et comment cela va se matérialiser pour vous, il existe 9 signes avant-coureurs qui méritent d’être surveillés pour se protéger vers une nouvelle crise financière
- L’économie se contracte soudainement
- L’inflation surgit de nulle part !
- Une chute brutale du cours des actions
- Une hausse rapide des taux d’intérêt
- Niveaux d’endettement élevés des états et des ménages, des bulles d’actifs
- Une augmentation significative du nombre de faillites personnelles
- Diminution de la confiance des consommateurs
- Durcissement de conditions de prêts personnels
- Faillite des entreprises
Si ces tendances se poursuivent sans être contrôlées, ne cherchez pas plus loin pour protéger votre argent durement gagné en période d’incertitude économique ! Prenez de l’avance et protégez vos finances dès maintenant ! D’ici moins de 5 minutes, vous aurez tous les conseils précieux pour vos finances, dans cette période critique !
Quelles sont les conséquences d’une guerre pour votre portefeuille ?
Vous êtes inquiet de l’état de l’économie, des relations entre l’Europe, les Etats Unis versus le reste du monde et de son impact sur vos finances ?
Vous n’êtes pas seul.
De nombreuses personnes s’inquiètent de ce qui se passe en Ukraine et se demandent si cela aura un impact sur leurs finances.
Si l’économie d’un pays se détériore parce que la demande de biens et de services est faible -notamment à cause de pénuries-, le gouvernement essaiera de Gagner de l’argent ailleurs.
Cela entraînera une augmentation des impôts.
Il le fera en taxant les personnes qui ont de l’argent ou des ressources, afin de pouvoir fournir davantage d’aide dans les moments difficiles à ceux qui n’en n’ont pas ou tout simplement pouvoir continuer à assumer son train de vie gargantuesque.
Donc si vous êtes déjà imposables, vous risquez de voir encore grimper la note, et
si vous possédez de l’épargne, des placements financiers, des biens immobiliers en locations, là aussi vous êtes une cible potentielle de votre cher Etat.
⇑ L’effort de Guerre : Comment cela affecte notre vie quotidienne ⇑
Nous savons tous à quel point la guerre est néfaste globalement ; mais avez-vous aussi réalisé les effets qu’elle a sur notre vie quotidienne ?
Laissez-moi vous parler de certains de ces effets.
L’effort de guerre nous affecte de nombreuses façons !
Par exemple :
-Les prix des fournitures et des équipements utilisés par les pays lors de conflits augmentent parce qu’ils ont besoin de fabricants d’armes qui peuvent les produire rapidement.
Les conséquences de l’inflation sont terribles.
Lorsque les prix augmentent, le pouvoir d’achat des gens diminue et ils ont plus de mal à joindre les deux bouts, surtout si leurs salaires n’augmentent pas suffisamment pour suivre la hausse des prix des produits dans les magasins.
Cela peut également se traduire par des augmentations d’impôts qui privent encore plus ceux qui gagnent moins que le salaire moyen chaque année, ce qui ne fera qu’aggraver la situation si l’on combine les deux facteurs !
Les effets immédiats d’une Guerre mondiale sur l’économie européenne sont désastreux.
L’endommagement des réseaux de communication, et les embargos perturbent le transport des matières premières et des produits finis.
L’approvisionnement irrégulier des industries voire des destructions infligées à l’appareil de production engendrent un fort chômage technique et, par voie de conséquence, la baisse du pouvoir d’achat alors que les besoins en tous genres ne cessent d’augmenter.
Les pénuries d’énergie pour se chauffer, se déplacer, vont également provoquer des grèves généralisées et des manifestations de masse.
Le spectre de l’inflation et de la dévaluation monétaire, qui rappelle les crises économiques et les krachs boursiers de l’entre-deux-guerres, conduit les dirigeants européens à prendre des mesures énergiques.
Les États s’endettent pour financer les conséquences directes de la guerre et combler les inégalités sociales.
Comment faire fructifier votre argent en période d’instabilité ?
Faire fructifier votre argent en période d’instabilité, c’est possible ! Il existe de nombreuses façons de le faire, et nous allons vous montrer quelques-unes des meilleures méthodes.
⇑ Comment gagner la guerre pour votre portefeuille ? ⇑
La meilleure façon de protéger votre pouvoir d’achat est de profiter de toutes les opportunités d’investissement qui se présentent à vous.
Et comme l’inflation va probablement empirer avant de se stabiliser, c’est le moment idéal pour commencer à épargner davantage et à investir !
Le coût de la vie augmente, mais pas votre revenu !
Parlons de votre pire ennemi dans ce genre de situation :
⇒ La peur
qui peut vous paralyser et vous empêcher d’aller de l’avant.
Car quand les temps sont durs on a l’impression que le tapis peut se dérober sous nos pieds à tout moment !
La vérité est que nous traversons tous des périodes difficiles, et celle-ci en est une.
Mais ce qui fait la différence, c’est la façon dont nous choisissons d’y faire face.
Avec le bon état d’esprit et les bons outils, vous pouvez faire fructifier votre argent en période d’instabilité et en sortir plus fort de l’autre côté.
Imaginez que vous ayez épargné pendant la Grande Dépression ou le choc pétrolier de 1970. Votre vie serait-elle différente aujourd’hui ?
Il est probable que sans ces économies, de nombreuses personnes n’auraient pas pu se remettre sur pied après de tels ralentissements économiques et guerres à cette époque !
AVEC LA HAUSSE DE L’INFLATION ET LES CONFLITS QUI SE PRÉSENTENT DANS LE MONDE ENTIER, IL EST PLUS IMPORTANT QUE JAMAIS POUR VOUS D’ÉPARGNER
Par ailleurs, fixez vous comme objectif d’avoir un rendement au moins supérieur à l’inflation…
Pour l’investisseur à long terme, les actions sont reines.
Cela ne s’applique pas seulement aux actions, mais aussi à d’autres catégories d’investissement telles que les obligations et les fonds communs de placement qui investissent dans les actions des entreprises ; c’est une partie essentielle de votre portefeuille pour les potentiels de croissance, car ces investissements vous apportent la stabilité en limitant les pertes lorsque les prix baissent – et ils peuvent même monter !)
Rappelez vous cette citation :
“Achetez au son du canon, et vendez au son du violon”
Il s’agit d’une phrase célèbre qui a été transmise par des générations d’investisseurs …
Guerre en Ukraine : Quels sont les secteurs d’investissement à éviter :
8 jours de combats continus et aucun signe qu’ils vont s’arrêter de sitôt ! Évitez d’investir dans des secteurs qui pourraient être directement touchés par le conflit comme :
⇒ Automobile ⇐
Voici, l’actualité : L’usine Mercedes-Benz en Ukraine ressent les effets de la guerre. Après huit jours, elle a annoncé qu’elle allait réduire la production et ajuster les lignes de certaines usines européennes en raison d’une pénurie de pièces fabriquées en Ukraine
Mais aussi :
⇒ Tourisme ⇐
⇒ Transport ⇐
et concentrez-vous sur les secteurs qui continueront à se développer malgré le conflit,et sur les autres options disponibles à la place.
Guerre en Ukraine : Quels sont les secteurs d’investissement à privilégier :
Malgré le conflit, de nombreux secteurs offrent encore de belles opportunités aux investisseurs. Voici 4 secteurs d’investissement qui peuvent vous aider à traverser la tempête.
- Santé
- Alimentation
- Armement (sur le long terme)
- Les mines d’o
Comment protéger votre argent en période d’instabilité ?
Lorsqu’une crise survient, les investisseurs sont tentés de se tourner vers des placements refuges pour sécuriser leur patrimoine. Mais qu’entend-on par là ? Quels sont-ils ?
Qu’est-ce qu’un placement refuge ?
Un investissement refuge est un investissement qui vous permet de protéger vos actifs, votre patrimoine des fluctuations du marché. Ce type d’actif présente généralement un faible risque, et il est souvent considéré comme plus stable que d’autres investissements.
Quels sont ces placements refuge ?
◊ Les actifs physiques ◊
Les investisseurs se tournent vers les actifs tangibles lorsque les marchés financiers s’effondrent.
La raison de cette préférence ? Ces objets physiques ont une valeur intrinsèque qui n’est pas susceptible de changer en fonction de facteurs externes comme l’inflation ou la faillite, ce qui peut les rendre plus attrayants en période d’incertitude économique que d’autres types d’investissements surtout si on les considère à long terme !
L’or est le refuge ultime en cas de tempête économique
Pour ceux qui le soutiennent, l’or offre la garantie absolue que leur richesse ne sera jamais réduit à zéro et ne sera pas rabotée par l’inflation ou le contrôle gouvernemental des systèmes monétaires comme dans les environnements hyper inflationnistes – ce qui le rend parfait pour stocker des économies sur de longues périodes où les monnaies fiduciaires peuvent échouer en raison de problèmes tels que l’incapacité à payer les intérêts de ses dettes (et cela s’est produit récemment).
La valeur de l’or ne dépend pas uniquement de la macroéconomie ; sa demande provient plutôt des individus qui cherchent à se protéger contre toute forme de panique financière causée par les erreurs des banques centrales, ce qui peut entraîner des soulèvements au sein de notre société
Une semaine après le début de la guerre en Ukraine, le cours de l’or avait augmenté de près de 8 %.)
L’immobilier est aussi une valeur refuge
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles l’immobilier peut être considéré comme une valeur refuge.
L’une des principales raisons est qu’il s’agit d’un actif ayant une valeur tangible – tout le monde a besoin d’un endroit où vivre !
Cependant, bien qu’il ne soit pas positivement corrélé aux cycles financiers comme d’autres marchés le sont, l’immobilier connaît son propre cycle et ses propres crises.
Le marché immobilier n’est pas une marchandise aussi stable ou prévisible que l’or, l’argent et les autres métaux précieux.
Bien qu’il puisse augmenter ou diminuer à des degrés divers au fil du temps en fonction des conditions économiques, sa valeur ne tombera jamais à zéro ; mais cela n’empêche pas que des baisses significatives puissent se produire !
Quelques points de vigilance en matière d’immobilier
Rappelez vous de la crise du CoronaCircus, qui impose la plus grande prudence concernant les SCPI.
Plusieurs exploitants ont en effet suspendu le paiement de leur loyer et si les SCPI bénéficient généralement de réserves, rien ne garantit qu’elles soient suffisantes.
Bien évidemment, les investissements directs en résidences étudiantes, d’affaires et de tourisme, sont aussi à reconsidérer de la même manière en sélectionnant scrupuleusement leurs exploitants avant d’y investir.
Guerre en Ukraine, comment protéger ses finances, en synthèse ?
Je souhaite sincèrement que vous soyez prêt à faire face à tout ce qui va se passer.
Cela signifie surveiller les marchés, se former aux stratégies d’investissement et investir dans l’immobilier. Grâce à ces conseils, vous pouvez être sûr que vous faites tout ce qui est possible pour préserver votre avenir.
Alors préparez-vous à la crise à venir en suivant les recommandations suivantes :
- Observez les indicateurs qui annoncent une crise à venir
- Augmentez votre taux d’épargne
- Soyez prêt et saisissez les opportunités : Observez les actions !
- Empruntez au maximum tant que les taux sont bas (car ils vont augmenter)
- Investissez dans l’immobilier
- Convertissez jusqu’à 30 % de votre épargne en Or
- Formez vous si vous n’y connaissez pas grand chose ou
- Faites vous accompagner d’experts indépendants
Vous pouvez aussi :
- Quitter les centres villes, qui verront bientôt de plus en plus de manifestations
- Éviter d’y laisser votre voiture garée dans la rue, car elle risque d’en subir les conséquences
- Circuler au maximum en vélo musculaire ou électrique pour diminuer votre facture de carburant
- Acheter des pulls, pour limiter votre dépendance au gaz ou à l’électricité pour vous chauffer
- Installer une cheminée, si vous avez du bois à pas cher, etc…
Vous êtes encore perplexes ?
Je vous comprends, car il peut être difficile de savoir quoi faire en ce qui concerne vos finances.
Vous avez peut-être l’impression de jouer à la roulette russe avec votre argent en n’investissant pas, mais en même temps, vous ne voulez pas tout risquer dans un marché volatil
Et en même temps c’est parce-que la plupart des gens -comme vous- n’ont ni le temps ni les connaissances nécessaires pour investir correctement que lorsqu’il y a une crise, ils sont généralement les derniers à l’apprendre et perdent alors beaucoup !
Protégez votre patrimoine dès aujourd’hui avec mes experts à vos côtés.
Nous vous aiderons à comprendre ce qui se passe sur le marché, afin que vous puissiez prendre des décisions éclairées concernant votre argent et vos investissements.
De plus, nous proposons un diagnostic gratuit afin que vous puissiez voir comment nous pouvons vous aider à tirer le meilleur parti de vos finances.
Prenez rendez-vous dès aujourd’hui pour un diagnostic gratuit en cliquant sur le lien en description
Quoiqu’il en soit
🙏 (re)Devenez un Leader Rebelle Audacieux pRoactif et Entreprenant pour une vie plus LIBRE (R.A.R.E) : la votre
Pour bénéficier de notre analyse de votre situation, pour atteindre vos objectifs financiers et 🌈 DEVENIR LIBRE
prenez rendez-vous ici :
👉 Je clique pour prendre rendez-vous
ou adressez nous vos questions ici :
👉 thierry@leader-strategy.fr
—————————————————
😳Pour recevoir :
– en exclusivité
– gratuitement
🤯plus de trucs, astuces, conseils pour devenir LIBRES grâce à :
– vos affaires,
– vos finances,
💪Recevez la « lettre privée » des Rebelles Audacieux pRoactifs et Entreprenants qui veulent une vie meilleure ici :
À bientôt,
Thierry
Nous contacter
Téléphone
Adresse
75 008 PARIS